Charte d’adoption

Charte d’adoption

Les chats sont de merveilleux animaux de compagnie, mais, le futur propriétaire doit se préparer à l’arrivée d’un nouveau compagnon dans son foyer. Les chats que nous vous proposons sont, soit des chatons, qui ont besoin d’une éducation, soit des chats d’un certain âge avec un passif parfois difficile, mais aussi des chats ayant des particularités. L’adoption d’un de nos félins n’est pas à prendre à la légère donc, nous vous demandons de bien réfléchir avant d’adopter.

Cependant, pour pouvoir adopter auprès de notre association, il faut répondre à certains critères :

  • Dans un premier temps, sachez que nos chats ne sont pas gratuits, pour l’adoption, nous vous demandons de participer au remboursement des frais vétérinaires, c’est une garantie pour nous, que le chat sera confié à quelqu’un de sérieux, mais c’est aussi une garantie pour vous, car nous nous engageons à stériliser et identifier obligatoirement l’animal. En fonction du chat, nous procéderons aussi aux vaccins.
  • Vous devrez signer un contrat d’adoption, qui vous engage à bien traité l’animal.
  • Avant toute adoption, nous procéderons à une pré-visite du futur foyer du chat, afin de valider le futur environnement.

Pour plus de renseignement, nous vous invitons à télécharger notre charte d’adoption.